L'achevée
jeudi, novembre 30, 2006
dimanche, novembre 26, 2006
Mélimélo de mille fiori dans les tons bleus.
Moi qui aime beaucoup le bleu, j'ai pu m'en donner à coeur joie!
Ces pièces ont, elles aussi, fait un plongeon dans l'eau glacée au sortir du four. Elles sont alors très vite froides et rigides. De plus, j'ai l'impression que les couleurs sont plus vives. Il faudra que je retente l'expérience avec 2 pièces semblables: une que je plongerai dans l'eau froide après cuisson et l'autre pas. On verra si la couleur a le même éclat.
Enfin une tentative de mokumé. Je ne mets que la photo des pièces les mieux réussies. Je me suis, encore, inspirée du livre de Mathilde Brun : "Bijoux en pâte Fimo".
J'ai eu du mal à avoir de la transparence. J'ai cuit à 110 °C (en tout cas pas plus mais peut-être un peu moins car mon four ne doit pas être précis à ce point!). J'ai surveillé la cuisson toutes les 3 minutes (j'étais un peu stressée!) et au bout de 20-25 minutes, j'ai tout projeté dans l'eau glacée. Je suis donc plutôt satisfaite du résultat. J'avais fait une autre fournée juste avant un peu moins bien réussie.
Il semblerait que la premo transparente soit "mieux" que la Fimo. Mais je n'en ai jamais trouvé encore. Enfin, je n'ai pas vraiment cherché non plus.
Voilà, j'attends maintenant vos commentaires et conseils.
jeudi, novembre 23, 2006
Les 2 dernières parures finalisées ce soir. Je n'ai mis qu'une seule couche de vernis en espérant qu'il ne se craquelle pas. On verra si ça marche à l'usure.
Pour les couleurs, je me suis inspirée d'une boîte de chocolats Jeff de Brugges, providentiellement offerte dimanche par nos amis-cousins et que j'ai été obligée de vider de son contenu (sans vraiment me forcer;-)) . Et voilà le résultat!
mercredi, novembre 22, 2006
lundi, novembre 20, 2006
dimanche, novembre 19, 2006
vendredi, novembre 17, 2006
mardi, novembre 14, 2006
Et oui encore de la fimo! Ceci est presque le fruit de la nature car c'est ce à quoi je suis arrivée tandis que je voulais faire un mélange entre du bleu foncé et du gris nacré! Cette plaque était trop belle pour que je continue de mélanger le pâte. Je me suis donc arrêtée là. J'ai bricolé un petit ourlet de pâte pour y coulisser le cordon.
Je regrette juste les quelques soufflettes à la surface du pendentif. Mais bon, c'est pas grave! (private joke!)
Vraiment cette matière est terrible! En fait, c'est elle qui fait ce qu'elle veut! Et elle a de bonnes idées!
vendredi, novembre 10, 2006
Ma dernière réalisation d'après le superbe livre de Mathilde Brun.... Mince! J'ai oublié le titre. Je le mettrai lors d'un prochain post.
Résumé de la méthode: Faire 5 boudins de même taille dans 5 couleurs différentes. Les assembler et le étirer en fin boudins de quelques millimètres de diamètre seulement. Enrouler ces "fils" autour de boules de pâte. Ecraser les boules, les percer. Bon courage!
jeudi, novembre 02, 2006
J'ai enfin terminé mon point de croix commencé l'été dernier (2005!!!!). Il est tiré d'un Hors série DE FIL EN AIGUILLE (le n°10). Comme je n'ai plus beaucoup de place sur mes murs, ,j'ai décidé d'en faire un coussin. Au dos du coussin , un reste de tissu du costume de mon mari pour son dernier GN. Tiens, encore une photo à mettre...