L'achevée

dimanche, novembre 26, 2006



Enfin une tentative de mokumé. Je ne mets que la photo des pièces les mieux réussies. Je me suis, encore, inspirée du livre de Mathilde Brun : "Bijoux en pâte Fimo".
J'ai eu du mal à avoir de la transparence. J'ai cuit à 110 °C (en tout cas pas plus mais peut-être un peu moins car mon four ne doit pas être précis à ce point!). J'ai surveillé la cuisson toutes les 3 minutes (j'étais un peu stressée!) et au bout de 20-25 minutes, j'ai tout projeté dans l'eau glacée. Je suis donc plutôt satisfaite du résultat. J'avais fait une autre fournée juste avant un peu moins bien réussie.
Il semblerait que la premo transparente soit "mieux" que la Fimo. Mais je n'en ai jamais trouvé encore. Enfin, je n'ai pas vraiment cherché non plus.


Voilà, j'attends maintenant vos commentaires et conseils.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ca ma l'air pas mal du tout cet essai. La transparence est là !!
La prochaine fois, tu peux essayer avec des couleurs à toi pour personnaliser le bijoux et t'éloigner un peu du modèle original.

novembre 27, 2006  
Anonymous Anonyme said...

super livre que celui de Mathilde Brun pour faire de jolies choses !
pour que ta translucide soit plus transparente, il faut que tes feuilles soient hyper fines quand tu montes ton mokume gane!
la premo n'est pas "mieux" que la fimo, en plus elle colle aux rouleaux de la machine à pâte ...
continue tes essais, une fois qu'on a mis les doigts dans le mokume, on est fouttue ! lol on veut toujours recommencer un encore plus joli (et le pire c'est qu'on y arrive !)
Bisous
Tewee

décembre 01, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home